Je suis praticienne certifiée en EFT, Emotional Freedom Technique ou Technique de Libération Emotionnelle qui permet de gérer les angoisses, le stress, les phobies...

Coût de la séance : 40 € pour les enfants ; 50 € pour les adultes

Qu’est-ce que l’EFT ?

L'EFT est une méthode qui consiste en des « tapotements » vers les méridiens chinois du corps afin de réduire les tensions vécues par l’individu et créer une connexion corps-esprit plus profonde. En effet, il s’agit d’une pratique qui s’inspire amplement de la médecine chinoise, car elle se concentre sur le flux d’énergie dans le corps. Elle se différencie cependant des méthodes telles que l’acupression et l’acupuncture car elle se concentre non seulement sur les troubles physiques, mais aussi le stress et les soucis émotionnels. Ainsi, elle mélange des aspects des approches orientales par l’attention accordée aux flux d’énergie, mais adopte des aspects de la psychothérapie occidentale en ajoutant des « affirmations positives » aux tapotements. Elle a été mise au point par Roger Callahan, un psychologue clinique, dans les années 80, qui a conclu que ces tapotements aidaient les individus à mieux gérer les symptômes de l’anxiété, des phobies et des problèmes physiques liés au stress .

 

 

 

 

 

 

 

L’EFT est adapté aux enfants 

Ils ont moins l’habitude de maîtriser ou refouler leurs émotions.

Ils sont beaucoup moins méfiants face à ce qu’ils ne savent pas expliquer.

L’amour inconditionnel ne leur semble pas si inaccessible.

L’objectif du questionnement est de recueillir, sans jugement, un maximum d’informations sur :

- les faits (où, quand, comment, avec qui, etc…)

- les émotions qui sont apparues (peur? honte? colère? tristesse? dégoût? surprise? …)

- les pensées qui ont découlé (“je suis nul”, “c’est toujours pareil avec la maîtresse”…)

- les sensations corporelles qui accompagnent ces émotions et ces pensées (gorge qui se serre, nœud dans le ventre, envie de vomir…)

- les peurs éventuellement associées (peur de ne jamais y arriver, que ses parents ne l’aiment plus, de pleurer devant tout le monde, que les autres se moquent…)

La présence des parents n'est indispensable que pour rassurer l'enfant lors des premières séances. Toutefois, les émotions du parents peuvent interférer dans le processus de libération de celles de l'enfant. Il faudra en discuter ensemble.

Attention : L'EFT est une technique de bien-être et

ne se substitue pas au champ médical,

ni à aucun traitement médical

 

 

 

Exemples d’application de l’ EFT :
• Phobies scolaires.
• Problèmes relationnels, burn-out, conflit familial, dépression.
• Traumatismes et leurs conséquences.
• Sentiments ou émotions douloureuses: manque de confiance et/ou d’estime de soianxiété, timidité, difficulté à s’exprimer…
• Peur des examens, trac, angoisse, colère, stress, honte, culpabilité, obsession, jalousie, sentiment de rejet ou de solitude, découragement, démotivation.
• Dépendances et addictions.
• Croyances limitantes telles que : je suis incapable, je n’y arriverai jamais, je ne peux pas changer…
• Certaines douleurs psychosomatiques.

 

 
Contact

32 avenue de l'Europe

13100 Aix-en-Provence

​​

Tél : 06 61 78 76 01

grapho.chlepicard@gmail.com

 
  • Black Facebook Icon

© Copyright Grapho13 / 2018